Qui suis-je 2018-11-17T16:44:34+00:00
aline-thibault-hypnoterapeute-a-bayonne

MON PARCOURS

Ayant évolué au sein de services commerciaux durant 25 ans dans de grandes entreprises privées, où il me semble que l’être humain est parfois laissé pour compte, je me suis néanmoins enrichie de ces diverses expériences.

Parallèlement pour des raisons personnelles, j’ai été amenée à m’intéresser à la psychothérapie il y a de nombreuses années, afin de mieux être à l’écoute de mes trois enfants. J’ai pu enfin apprécier l’aide apportée (ou pas !) par les différents thérapeutes et méthodes utilisées. Combattre mes propres croyances ou schémas pour mieux écouter, comprendre et apporter une aide personnalisée à chacun, était alors pour moi un enjeu majeur. Ce parcours fait d’affrontements musclés et joyeuses surprises, m’a permis d’étendre mes facultés d’écoute bienveillante et de soutien.

« C’est important pour moi que des personnes puissent surmonter, sans passer des années en psychothérapie, ou sans prendre de médicaments, certains échecs ou schémas passés qui les bloquent encore maintenant. »

J’ai entrepris alors un travail personnel pour gagner en mieux-être, puis la découverte du yoga et de la méditation ont également changé positivement le cours de ma vie. Ensuite mon intérêt croissant pour la relation d’aide et la « renaissance » de proches ayant suivi des thérapies brèves via différentes méthodes, m’ont incité à me former à ces méthodes : l’hypnose Ericksonnienne, humaniste et les constellations familiales. Cette dernière méthode systémique et originale permet de dénouer certaines problématiques liées à des intrications dans sa sphère privée, familiale, professionnelle etc.. Et l’hypnose humaniste quant à elle utilise, les symboles et les archétypes pour une autre compréhension en conscience de nos actions. J’ai pu également constater la portée de l’auto-hypnose pour moi, bref que de beaux succès.
Ainsi pour ceux qui souhaitent corriger certains dysfonctionnements, aller vers un mieux-être ou se «re-sentir » bien tout simplement, j’apporte une aide personnalisée.

Je propose d’associer les deux méthodes hypnose et constellations, ou de les utiliser isolément l’une de l’autre bien sûr si cela vous convient mieux.
Persuadée que la réussite d’une prise en charge réside aussi dans la pertinence de la méthode utilisée, je me fais fort de vous expliquer clairement les différences entre ces diverses approches.

Enfin, je m’informe et me forme continuellement à ces deux techniques, afin d’enrichir mon approche ; C’est donc avec passion et conviction que j’exerce mon métier. L’hypnothérapeute doit être vu tout d’abord comme un « passeur », il est celui qui aide à trouver en soi, ses propres solutions.
Chacun étant différent, les solutions efficaces sont à puiser au plus profond de soi-même.